Montréal : 514 278-2130
Sans frais : 1 855 EN LIGNE (365-4463)

Les Déprimés Anonymes devient Écoute Entraide

Un nouveau nom pour témoigner de la vitalité de notre association


Après 37 années d’existence, l’organisme Les Déprimés Anonymes a officiellement changé de nom pour devenir Écoute Entraide.

Longuement discuté avec nos partenaires et nos membres, puis voté en assemblée générale des membres en 2014, ce changement vise à communiquer la transformation de l’organisme au cours des dernières années : dynamisme renouvelé, meilleur ancrage dans le milieu, plus grande ouverture, volonté de se distinguer de la mouvance « anonymes ».

Écoute Entraide est un nom porteur d’espoir, qui représente parfaitement les deux principaux piliers de notre action : la ligne téléphonique et les groupes d’entraide.

Le logo rappelle l’importance de l’échange et de l’écoute, et tout le bien-être que peuvent en retirer les personnes aux prises avec une souffrance émotionnelle.

Le slogan invite les personnes concernées à nous contacter pour bénéficier de nos services.

Un nouveau nom, mais la même rigueur dans la formation de nos bénévoles, le même souci d’offrir une écoute empathique et respectueuse pour aider les gens à cheminer en utilisant leurs propres ressources. C’est donc avec la même fierté et le même enthousiasme que nous poursuivons notre mission.